Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxymore.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
20 février 2006

Fais pas comme si.

Sex accordéon et alcool chante Java. Le rap me manquait et c'est surtout quand c'est celui que ma grande me fait connaitre que j'aime. A moins que ça soit dans la voiture sous la neige avec le beuz qui se roule et la route qui disparait dans le blanc au point de. Ah on aurait pu crever. Ca glissait tellement. 20km/h et les parisiens me ramènent à la gare. Le petit Lu m'avait dit "oh mais tu pourrais rester" mais non si je rate mon train c'est elle que je rate alors non je prends tous les risques pour l'avoir ce foutu train. Mais surtout de ce week end c'est encore les souvenirs qui ressurgissent au moment où l'on s'en crée d'autre. Je me réveille mal lunée, petit pas pour l'homme, grand pas pour l'ebrieté. Alors ça fait tellement sourire quand l'on rit sur la danse d'helene devant les yeux ebahis ou defoncés des autres. Mais nous quatre même si ça fait bien longtemps que le nous n'existe dejà plus on revit peut etre une derniere fois mes 13 ans. C'est doux, c'est dur, c'est le temps qui passe et les fous rires. Si simple. Si naturel. Alors si l'on se retrouve tous des quatre coins de la france dans ce trou paumé que je cheris depuis mes 8ans c'est parce qu'elles sont vieilles maintenant et moi je veux qu'elles me voient toujours comme la gamine blonde gaffeuse, maladroite, bavarde et... tant pis pis si c'est plus moi, si c'est trop moi, si je ne sais plus qui je suis. A force de m'etre trop menti. Mais c'etait les ballons, les chapeaux, les gateaux, les cadeaux. Dans la salle des fetes. Mais il y avait l'alcool et les joints aussi et moi au milieu, je gerbe, ou plutot dans les toilettes de derriere parce que ça fait deux semaines que. Je bois, je mange, je mange plus qu'il ne faut et que j'ai recommencé. J'croyais que c'etait fini tout ça. Mes doigts dans la gorge. Mais chut, parce que l'odeur de Lu, l'odeur de la grande et je les aime tellement. Même la blonde, meme si ça faisait un an et demi que je ne lui adressais la parole, parce qu'avouons le, on a rien à se dire. Et puis le temps qui passe. La sangria que je saupoudre bien trop de canelle, les crepes que je devore et les vodkas sirop de pomme vanille que j'enchaine. Et bien sur la neige, toute cette neige. J'ai évité les garçons et puis je sentais bien le regard de ma grande qui s'inquiete, le regard de ma Lu qui comprend pas la difference entre petite amie et amoureuse. Mais moi non plus. Alors Lu me dit que de toutes façons, elle ne peut etre petite amie sans etre amoureuse. Et je reponds que la reciproque est fausse. Mas on en parle dejà plus parce qu'ils viennent deguisés et on decouvre leur culture, parce que ma Lu a un neveu dont le père est marocain. Et tous ses cousins ont chanté et j'avoue que, j'ai beaucoup souri. C'est un peu confus. Tant pis pour vous. Moi je sais, quand on a bu du thé marocain, quand on a mangeait des pates et du fromage et quand Rimbaud se battait avec Bob Dylan. J'ai violé un pantalon violet et il y a mille fleurs dans le cul.

Alors pourquoi ce soir, avec tant de douleur à l'interieur de les quitter il a fallu qu'encore une fois, je brise tout sous mes doigts, comment cette fois elle n'est pas restée là. C'est ainsi que demain, je serais froide et distante parce que. Moi je pourrais pas. J'ai peur mais elle ne le voit dejà pas. J'ai tout le temps peur alors. Mais j'etais en colère pour la photo rose, pour le train et parce que j'angoisse. Je sais déjà que je ne dirais rien, que je ne pourrais pas et que ça me tuera. Je serais désagréable pour ça et elle m'en voudra. Mais moi qu'est ce que je fous là?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Qu'est ce que je fous là?<br /> Une des pires questions que la terre est jamais pondue, franchement. Enfin, si un jour t'as une reponse. Non, en fait c'est quand on en a une que c'est pire que tout. La plupart du temps quand je me répond à cette qestion ça donne du "parce que c'est obligatoir" "pour faire acte de présence (tel un pot de fleur)" "pour leur faire plaisir" "parce que c'est tout ce que j'ai à faire" "parce que je suis trop défonsée pour me permettre d'être ailleurs" "parce que je suis acro". Bien sr tout ceci touche de diffférentes situation mais francement dans la plupart des cas vaud mieux pas se la poser la question. <br /> En tout cas rien.<br /> Voila.<br /> Et bonne chance pour aller mieux
Publicité