Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oxymore.
Publicité
Derniers commentaires
Archives
31 octobre 2006

"Paris."

Paris. C'est Paris.

Rien de plus, rien de moins.

Du grand, du monde, de la folie.

Ce n'est que ça Paris. Ou plutot.

Tout ça.

Un gigantesque rêve éveillé.

Et ma bouche qui ne dit que Paris.

Un premier pastis.

Rue Quinquampoix.

Comme dans Amélie Poulain.

"Tu répresent' Marseille!" L.

Flânerie dans Paris.

Puis les rues, la nuit.

Dans cet appartement,

Où jonchent livres, CD, BD, etc;

La clope du soir.

Et les inconnus d'à côté.

Le temps qui file mais.

Les voyages se font en RER et tromé.

Les repas se passent à l'indien, passage Bradi,

Au japonnais, rue Mouffetard.

Et puis "roule un pilon, cousine!"

Entre gangstarap, classe's rock et soirée prépa.

Un film sur l'Afrique et une expo à beaubourg.

Vient le besoin de laisser son emprunte.

Comme la trace du pigeon de Pome.

Emprunte, trace et blaz'.

Paris, paris et tous ces non-dits.

Et puis j'ai envie de.

Y retourner.

Dormir.

Être amoureuse.

Demain, tout à l'heure.

Reprendre un train.

Paris, c'était cela.

Et tout Autre chose.

A la fois. Encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ouaip, Paris, drole de ville, hein. Puis allez, moi aussi j'veux un pillon :x
K
Paris !!!<br /> Sympathique soirée avec toi vouivoui !<br /> Hate que tu reviennes (ou moi ?!) <br /> :-)<br /> Et jolie bannière.
M
oh mais la déco a changé. j'aime bcp la foto de ta bannière.
P
et puis une patinoire, des crèpes, Mikou qui pique des livres^^, les starbucks, la brioche dorée à 7h00 du matin, les mouettes.. On y retournera un jour?
L
Ah Paris...<br /> Note qui me laisse un petit sourire.
Publicité